Mes conseils pour un voyage en Chine

La chine possède un très grand territoire, la saison touristique s’étend du début avril à fin mai, mais comme c’est un vaste pays, elle offre presque toute l’année un climat propice pour une visite en fonction de l’endroit du pays où on souhaite visiter. Si vous y allez en automne, vous aurez l’occasion d’assister à des grandes fêtes de la tradition chinoise. Par contre à la fin du printemps, vous bénéficierez d'une température très douce, un tarif très bas, d’un beau paysage riche en couleur et des grands festivals.

La Chine : comment s’y rendre

Pour aller en chine, il faudrait réserver son vol entre 2 et 4 mois à l’avance en fonction de l’endroit où on souhaite débarquer. Le meilleur moment pour réserver son hôtel et acheter son billet d’avion est en avril et septembre et il faut aussi noter que pour s’y rendre, la durée du vol varie entre 8 et 10 h de temps. Mis à part le Hong Kong où l’on peut visiter sans visa d’entrée au préalable pour une visite de 90 jours maximum et les visa de transit de 72 heures dans certains aéroports, se rendre en chine nécessite toujours un visa avant le départ. Parmi les agences qui proposent le service de réalisation de visas à la démarche administrative, j’ai choisi Action Visa pour faciliter les procédures pour mon obtention de visa chine , cet agence m’a beaucoup aidé.

Les endroits à visiter et évènement marquant

Si vous voulez pouvoir admirer pleinement les paysages et les beaux monuments chinois. En raison de la superficie du pays (10 millions Km2), l’idéal est de traverser le pays en voiture avec un chauffeur guide. En octobre, vous allez pouvoir assister à la fête de nouvel an chinoise. A Pékin, visitez Le Palais d’été, La Cité interdite construit au début du XVème siècle avec une architecture grandiose, et la fameuse muraille de Chine longue de 2000 Km. Il ne faut pas manquer non plus de visiter Le Temple du Ciel à Beijing construit en 1402 et les beaux paysages de plantation de thé de Hangzhou.

Les dernières éditions