Actualités
 Transports
 Agences de Voyages /  Tour Operating
 Hébergement
 Initiatives locales
 Agenda
 Promos du moment
 Point grèves
 Aller plus loin
 Nos Dossiers
 Interviews
 Focus Destinations
 Ressources
Données clés
Guide des entreprises
 Tourisme 4 Pro
Qui sommes nous ?
Partenariats
Point presse
Nous contacter
 Newsletter
 Rechercher


   

+ Accueil > + Actualités : A propos
// --> Envoyer cette brève par email
|
Version imprimable de cette page

Accès Internet haut débit via les prises électriques avec le kit « Hôtel » CPL (7/07/2004)

Sur le thème : "NTIC"
. Cannes : le Noga Hilton se met au Wi-Fi
. Lufthansa FlyNet : internet accessible depuis les avions
. Lastminute .com choisit React et Aruba pour son réseau Wi-Fi sécurisé
. Holiday Inn Toulouse et Grand Hôtel de l’Opéra équipés d’Internet haut débit
. La Compagnie des Hôtels de Montagne s’équipe en accès Internet haut débit

LEA, leader de solutions filaires haut débit DSL et CPL, présente son offre Courant Porteur en Ligne - CPL - spécialement adaptée au monde hôtelier non seulement pour la distribution de l’Internet haut débit dans les chambres mais aussi de la voix et de la vidéo.

Internet par la prise électrique :

La technologie CPL qui permet de distribuer un accès Internet via le réseau électrique est la solution idéale pour le secteur hôtelier. Aucun câblage additionnel n’est nécessaire, donc aucun grands travaux en perspective. En effet, le réseau électrique étant le réseau le mieux distribué à l’intérieur d’un bâtiment, chaque prise électrique devient un point d’accès potentiel. Le déploiement d’une telle solution est donc rapide, simple et sans investissement lourd.

« Hôtel/SOHO Broadband kit » :

« Hôtel/SOHO Broadband kit » de LEA comprend un routeur CPL/ modem ADSL Elektra et plusieurs Netplug PRO. Suivant la configuration de l’hôtel et les besoins, la solution de LEA est évolutive. Le scénario le plus classique consiste à installer Elektra - conçu comme une solution technologique compétitive pour partager une connexion d’accès haut débit ADSL entre différents équipements connectés - à chaque étage de l’hôtel. Un Netplug PRO est placé dans chaque chambre permettant ainsi aux clients de se connecter à Internet haut débit pour consulter leurs e-mails, communiquer avec leur entreprise depuis leur chambre.

Ce kit propose aussi une connexion sécurisée dans chacune des chambres via la mise en place de VLAN et des fonctionnalités avancées comme le Multicast Vidéo, le support de QoS (Quality of Services) dont le support de la voix sur IP.

« La mobilité constitue une nouvelle étape dans l’évolution technologique des modes d’accès à l’Internet. La technologie par courant porteur en ligne autorise le transport de données sur le réseau électrique sans besoin de nouveau câblage pour les besoins résidentiels. Avec ce kit, LEA propose une réponse aux acteurs du secteur hôtelier souhaitant offrir à leur clientèle un service de qualité, capable de rendre leur séjour plus agréable sans pour autant perturber la vie de l’hôtel », déclare Eric Berthaud, PDG de LEA.

« Hôtel/SOHO Broadband kit » est disponible chez ANIXTER, AZENN, et SONEPAR , le prix dépendant du nombre d’unités nécessaires.


Envoyer cet article par email
|
Version imprimable de cette page
DERNIERES BREVES DE LA RUBRIQUE "A propos"
Bonnes vacances ! (18/07/2005)
Voyage de solidarité au Sri Lanka (29/06/2005)
Changement de serveur ... (9/12/2004)
Sabre Travel Network : Virginie Bourgoin nommée Responsable du service clients France & Benelux (27/11/2004)
Sri Lanka : le marché français s’affirme avec 57 % de croissance au mois d’octobre (22/11/2004)
Sabre lance Sabre Web Services (21/10/2004)
L’Office du Tourisme du Sri Lanka lance son site Internet en français (11/10/2004)
Sabre partenaire du colloque du BAR (8/10/2004)
Le Massif Central en retard sur le e-tourisme (20/07/2004)
Le Petit Futé sort la 3ème édition du Guide du Tourisme Fluvial (21/06/2004)
Ouverture du Premier Mastère Spécialisé "Management du Tourisme" en octobre 2004 (16/06/2004)
Nouveau titre du Petit Futé : Golf & après golf (29/04/2004)
Nouveau service à l’aéroport de Nice : "Plaisir de Partir" (28/04/2004)
ViaFrance : idées weekend & bons plans touristiques (23/04/2004)
Nouveau titre du Groupe Motor Presse : "1000 envies Weekend & Vacances" (22/04/2004)
Le Groupe VALVITAL poursuit sa croissance et acquiert les Thermes de Bourbonne les bains (21/04/2004)
Encore des nouveaux titres pour le Petit Futé (17/04/2004)
Le Petit Futé sort 2 nouveaux titres sur la France (26/03/2004)
Euro Disney : prolongation de 2 mois de la période de renonciation (24/03/2004)
Le SNAV partenaire du développement du Chèque-Vacances (21/03/2004)

 



   

 
© copyright 2004, Tourisme4Pro | Contacts | Qui sommes-nous | Partenariats | Retour en haut